Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Tourisme et Congrès"
09 décembre 2020 Communiqué de presse

#REEVENT, le cri de ralliement pour relancer le tourisme d’affaires en Principauté dès 2021

La crise mondiale générée par la pandémie de la Covid-19 impacte durement l’industrie touristique. Si en cette fin d’année 2020 le tourisme individuel tourne au ralenti, le tourisme d’affaires, caractérisé par ses rassemblements professionnels venant de tous les horizons, lui, est complètement à l’arrêt.

A l’heure d’un redémarrage espéré dès l’année prochaine, les acteurs de l’activité MICE (meeting, incentive, conférence et exposition), qu’ils soient organisateurs ou structures d’accueil, sont conscients de devoir repenser leur modèle, tout en offrant les garanties de sécurité que chacun est en droit d’attendre.

En Principauté, les professionnels du secteur fédérés autour de la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) travaillent à réussir cette mutation jugée indispensable ; elle implique inventivité et innovation, et doit se centrer sur le capital intellectuel, la flexibilité, l’optimisation des transports et des espaces, dans le plus grand respect de l’environnement.

« Dans ce contexte, Monaco a tous les arguments pour s’imposer comme précurseur de cette transformation : de par son savoir-faire, son excellence reconnue dans l’organisation d’événements et son approche personnalisée mais aussi par son engagement historique dans la préservation de l’environnement et sa recherche perpétuelle d’innovation durable », indique Guy Antognelli, à la tête de la DTC.

Plus que jamais mobilisé pour préparer l’avenir de la filière, le Monaco Convention Bureau, catalyseur de l’offre MICE en Principauté, lancera le 8 décembre une nouvelle campagne de communication sous la signature #REEVENT, à l’occasion de la première édition virtuelle du salon IBTM World. « Bien plus qu’un appel à réinventer l’événementiel d’affaires, #REEVENT est un cri de ralliement et une invitation aux professionnels du secteur à revenir organiser des événements en Principauté », précise Guy Antognelli.

Cette campagne est composée de six accroches visuelles qui portent haut et fort les valeurs structurantes de la Destination Monaco : sécurité, service, unité de lieu et d’action et engagement sur l’environnement. Elle sera déployée dès 2021 au travers d’un plan média print et digital, en particulier sur les supports professionnels MICE européens et US.

Pour plus d’informations : le site web www.letsreevent.com en lien avec celui du Convention Bureau de Monaco.

Le Convention Bureau est un service de la Direction du Tourisme et des Congrès qui a pour mission de promouvoir la Principauté de Monaco auprès de tous les organisateurs de groupes d'affaires. Il centralise les demandes, coordonne et facilite les échanges entre les différents établissements afin d’apporter un soutien personnalisé à chaque organisateur.

Site Internet : www.visitmonaco.com – LinkedIn : Monaco Government Tourist Authority - Facebook : @VisitMonaco

 

 

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Economie/Tourisme-et-Congres/Actualites/REEVENT-le-cri-de-ralliement-pour-relancer-le-tourisme-d-affaires-en-Principaute-des-2021

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans