- Accueil
- L'Environnement
- Actualités
- Je navigue je trie 2018
Je navigue je trie 2018
Comme chaque année, l'Accord RAMOGE lance sa campagne estivale "Je navigue je trie", qui se poursuit au Port de Fontvieille et au Port Hercule.
Cette campagne, menée en collaboration avec la Direction de l’Aménagement Urbain, la Société d’Exploitation des Ports de Monaco, et Gestes Propres, a pour objectif de réduire les déchets marins en distribuant aux plaisanciers des sacs pour le tri des déchets.
Depuis l’an passé, à la demande du Gouvernement Princier, les sacs offerts aux plaisanciers ne sont plus en matière plastique recyclé mais en matériau biodégradable, cela afin de répondre aux exigences environnementales de la Principauté. La capitainerie des ports de Monaco met à leur disposition deux sacs de collecte, l’un pour les déchets recyclables et l’autre pour ce qui ne peut pas être recyclé.
Cette initiative vise à encourager chacun à respecter le milieu marin. Elle répond également aux engagements qui lient les ports de Monaco à la certification « Ports propres ».
Je navigue, je trie et je préserve le milieu marin!
Autres actualités du thème

Lutte contre la pêche illégale : une Déclaration annuelle de pêche à la ligne désormais obligatoire
- Plan Climat Air Énergie de la Principauté de Monaco
- L'actualité des labels Commerce et Restaurant Engagé
- Guide d'interdiction des sacs plastiques à usage unique - un sac pour la vie
- Guide pour une baignade responsable et sûre en Principauté
- Le Code de l'Arbre
- L’Environnement en Principauté de Monaco - Recueil de données
- Plaquette de l'Environnement en Principauté de Monaco
