- Accueil
- La Qualité de Vie
- Actualités
- Jumping International de Monte-Carlo 2025 : quels aménagements routiers ?
Jumping International de Monte-Carlo 2025 : quels aménagements routiers ?
La tenue du Jumping International de Monte-Carlo (3 au 5 juillet) sur le Port Hercule nécessite les aménagements de voirie suivants :
Les automobilistes ne pourront plus circuler sur le quai des États-Unis depuis la zone du quai à accès réglementé jusqu'à son intersection avec la route de la Piscine*, sur la route de la Piscine et la Darse Sud :
- le vendredi 4 juillet de 8h à 23h ;
- du samedi 5 juillet à 8h au dimanche 6 juillet à 2h.
Il leur sera également interdit de stationner sur ces voies jusqu’au vendredi 11 juillet à 14h, tout comme sur le quai Antoine Ier jusqu’au lundi 7 juillet à 14h et sur l'esplanade des Pêcheurs jusqu’au dimanche 6 juillet à 12h.
Une voie de circulation à sens unique sera toutefois instaurée jusqu’au vendredi 11 juillet à 14h, à l’exception bien sûr des périodes précitées, sur :
- le quai des États-Unis, depuis la zone du quai à accès réglementé jusqu'à son intersection avec la route de la Piscine (dans ce sens) ;
- la route de la Piscine, depuis son intersection avec le quai des États-Unis jusqu'au quai Antoine Ier (dans ce sens).
La circulation et le stationnement seront par ailleurs interdits sur le quai Albert Ier jusqu’au vendredi 11 juillet à 18h.
* Ceux provenant de l’avenue J.F. Kennedy et désirant se rendre à l’appontement Jules Soccal ou au parking public Louis Chiron seront néanmoins autorisés à tourner vers le quai des États-Unis (avec obligation de se diriger à nouveau vers cette avenue lors de leur sortie du parking).
Autres actualités du thème

Le Gouvernement princier dépose un projet de loi sur la protection, l’autonomie et la promotion des droits et des libertés des personnes en situation de handicap

MOBILITÉ EN PRINCIPAUTÉ : UN POINT D’ÉTAPE SUR LES ACTIONS EN COURS
