Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
03 février 2021 Dépêche

Réunion de travail entre les autorités monégasques et les autorités de la Gendarmerie maritime française

©Direction de la Communication / Stéphane Danna

De hauts responsables de la Gendarmerie maritime française* se sont rendus en Principauté à bord de la vedette VSCSM Vesubie et ont été reçus par une délégation monégasque**.

Cette rencontre avait pour but de faire le point sur les besoins en formation des équipes de la Police maritime monégasque et sur la procédure à suivre pour favoriser une coopération renforcée. 

La visite a également été l’occasion pour les Gendarmes français de monter à bord de la vedette Princesse Gabriella. Ils ont pu passer en revue les équipements et découvrir les caractéristiques techniques du navire.

* Le Général Guillaume Grimaux, Commandant de la Gendarmerie maritime française, le Colonel Jean-Guillaume Remy, Commandant du Groupement de Gendarmerie maritime de la Méditerranée, et le Lieutenant-Colonel Cuvier, Commandant du Centre national d’instruction de la Gendarmerie maritime.

** Le Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, Patrice Cellario, le Directeur général du Département de l’Intérieur, Christophe Prat, le Directeur de la Sûreté publique, Richard Marangoni, le Chef de la Division de Police Maritime et Aéroportuaire, Isabelle Castelli ainsi que le Conseiller Spécial auprès du Conseiller de Gouvernement - Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, Jean-Marie Véran. S.E. M. l’Ambassadeur de France à Monaco, Laurent Stéfanini, et le Premier Conseiller de l’Ambassadeur, Mathieu Schuster, étaient également présents pour accueillir la délégation française.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Reunion-de-travail-entre-les-autorites-monegasques-et-les-autorites-de-la-Gendarmerie-maritime-francaise

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans