- Accueil
- La Sécurité
- Actualités
- Sécurisation de l’espace maritime autour du chantier d’extension en mer
Sécurisation de l’espace maritime autour du chantier d’extension en mer
Une Ordonnance Souveraine* parue au Journal de Monaco du 20 avril 2018 réglemente quatre zones pour sécuriser l’espace maritime autour du chantier d’extension en mer :
- Deux zones maritimes (en rose sur la carte en pièce jointe), zones de travaux interdites d'accès au public et à toute activité maritime. La navigation, le mouillage et la pêche y sont strictement interdits. Elles sont délimitées par des bouées jaunes.
- la première s'étend de l'aire marine protégée des Spélugues, à l'Ouest, à l'aire marine protégée du Larvotto, à l'Est.
- la seconde s'étend devant l'aire marine du Larvotto, à la frontière maritime Est de la Principauté.
- Une zone maritime interdite au mouillage et à la navigation des engins de loisirs nautiques (type voiliers, scooters de mer, avirons, etc.) située entre les deux zones précédentes (en vert sur la carte).
- Une zone maritime interdite au mouillage qui longe les zones précédentes (en bleu sur la carte).
Cette réglementation entrera en application à compter du mardi 1er mai 2018 et ce jusqu'à la fin de la construction de l'infrastructure maritime prévue en 2020.
Plus d’informations :
Direction des Affaires Maritimes - (+377) 98 98 22 80
*Ordonnance Souveraine n° 6.885 du 11 avril 2018 réglementant la navigation, le mouillage, la pêche, la pêche sous-marine, la pratique des bains de mer et des sports nautiques et la plongée sous-marine dans la zone des travaux d'urbanisation en mer.
Autres actualités du thème

Le Corps des Sapeurs-pompiers de Monaco reçoit S.E. M. Christophe MIRMAND, Ministre d’État

Session d’information du secteur privé en matière de lutte de blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive
