- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Le Département des Affaires Sociales et de la Santé lance l’e-santé en Principauté
Le Département des Affaires Sociales et de la Santé lance l’e-santé en Principauté
Le Département des Affaires Sociales et de la Santé a engagé, en décembre dernier, une démarche destinée à arrêter les grandes lignes de la politique monégasque de santé numérique en Principauté.
L’e-santé appelle en effet une évolution profonde liée à l’apport des nouvelles technologies.
Pour mettre en œuvre celle-ci, une mission d’accompagnement à la définition d’une stratégie pour le développement de l’e-santé à Monaco a été confiée à la Société Ylios.
Suite à une série d’entretiens avec des professionnels de santé, des établissements de santé, des bénéficiaires du système de santé, et des acteurs économiques de la Principauté, le Département des affaires sociales et de la santé et Frédéric Genta, Délégué du Gouvernement pour le numérique ont organisé un séminaire le 26 juin avec l’ensemble des acteurs.
Cet évènement avait pour finalité de restituer aux différentes parties prenantes le résultat de leurs échanges et de poursuivre, de concert, la réflexion sur le développement de la e-santé à Monaco.
Les représentants de la société Ylios ont d’abord apporté un éclairage sur la notion de e-santé et ses enjeux avant de lancer le débat dans la perspective de la co-construction d’une feuille de route globale de la stratégie de e-santé à Monaco et de cibler les première actions à mener à court et moyen termes.
Il est ressorti de ces échanges constructifs une volonté commune, tant du Gouvernement que des participants, d’agir rapidement par des actions concrètes.
A cette occasion, le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé a souligné qu’« il nous faut aller rapidement et résolument de l’avant et placer le patient au cœur de notre réflexion ».
Autres actualités du thème

Inauguration du Bâtiment Belvédère qui accueille désormais la Maison du don et le Service d’Anatomopathologie équipé pour la biologie moléculaire

Monaco lance une campagne de sensibilisation pour adopter les bons réflexes d’identitovigilance en santé

Matinée professionnelle de sensibilisation aux dispositifs de médiation culturelle à destination des personnes en situation de handicap
