- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Le Ministre d’Etat à l’Institut Monégasque de Médecine du Sport (IM2S)
Le Ministre d’Etat à l’Institut Monégasque de Médecine du Sport (IM2S)
Ce jeudi 15 mars 2018, S.E. M. le Ministre d’Etat s’est rendu à l’Institut Monégasque de Médecine du Sport (IM2S), spécialisé dans la prise en charge des pathologies ostéo-articulaires. Accompagné par le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, M. Didier Gamerdinger, ainsi que son Secrétaire Général de Département et Président délégué de l’IM2S Mme. Céline Caron, la visite a été conduite par le Directeur de l’Institut, Gérard Luccio, aux côtés du Dr. Philippe Ballerio.
La visite terminée, Serge Telle s’est adressé à l’ensemble des représentants de l’IM2S présents (délégués du personnel, médecins, administratifs) pour leur faire part de sa reconnaissance : « Le sens de notre visite est également de vous exprimer notre gratitude à plusieurs égards, notamment pour votre participation quotidienne au maintien de la qualité du système de soins monégasque et de l’attractivité de la Principauté dans le domaine orthopédique et dans celui de la médecine du sport. Les 3500 interventions annuelles attestent de la densité des activités de l’établissement».
Finalement, le Ministre d’Etat a tenu à rappeler l’importance de la mutualisation des forces, des moyens et des locaux, à l’orée d’une intégration de l’activité et du savoir-faire de l’Institut dans le programme de construction du Nouvel Hôpital : « Associer les compétences du CHPG à ce qui a été développé à l’IM2S depuis plus de 12 ans. C’est dans cet esprit que la convention cadre de rapprochement a été signée récemment entre le CHPG et l’IM2S. Le travail en réseau est une nécessité pour accompagner la transition qui prendra corps à la livraison du Nouvel Hôpital ».
Légende photo - de gauche à droite - Docteur Philippe Ballerio, S.E.M. Serge Telle, Gérard Luccio Directeur de l’IM2S -
Autres actualités du thème

Réforme antitabac : une modernisation de la législation fondée sur la protection de la population, la responsabilité et l’ambition collectives

Accès aux soins pour les personnes en situation de handicap : le CHPG s’engage

Inauguration du Bâtiment Belvédère qui accueille désormais la Maison du don et le Service d’Anatomopathologie équipé pour la biologie moléculaire
