- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- L’Oscar 2020 du meilleur court-métrage présenté à la Mission Permanente de Monaco à l’ONU
L’Oscar 2020 du meilleur court-métrage présenté à la Mission Permanente de Monaco à l’ONU
Le 10 mars, les Représentantes permanentes de l’Afghanistan et de Monaco auprès des Nations Unies, Mmes Adela Raz et Isabelle Picco ont organisé la projection du documentaire oscarisé récemment « Apprendre à faire du skateboard dans une zone de guerre (si vous êtes une fille) ».
Réalisé par Carol Dysinger, le court-métrage raconte l’histoire de jeunes filles afghanes qui apprennent à lire, à écrire et à faire du skateboard grâce au travail de l’ONG Skateistan à Kaboul, en Afghanistan. Cette Organisation, créée par Oliver Percovich en 2007, a par ailleurs été primée par Peace and Sport (meilleure ONG en 2009 et « image de l’année » en 2011) avant de recevoir le « World Award 2020 » du Comité International Olympique décerné dans le cadre des « Women and Sport Awards ». Skateistan offre aux jeunes filles une occasion unique de recevoir une éducation, tout en développant leur agilité dans un skatepark couvert. Cette ONG est également active en Afrique du Sud et au Cambodge.
A l’issue de la projection, les participants ont pu échanger sur l’impact de ce programme innovant qui accueille des jeunes filles de 5 à 17 ans issues de milieux particulièrement défavorisés.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
