- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Monaco à l’Assemblée générale des Nations Unies pour la séance consacrée au 65ème rapport de l’AIEA
Monaco à l’Assemblée générale des Nations Unies pour la séance consacrée au 65ème rapport de l’AIEA
Le mercredi 17 novembre, Jean-Laurent IMBERT, Premier Secrétaire à la Mission permanente de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies, s’est exprimé à l’Assemblée générale lors d’une séance consacrée à l’examen du 65ème rapport de l’Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
A cette occasion, Jean-Laurent IMBERT a rappelé le rôle des applications nucléaires et leur contribution à la mise en œuvre des objectifs de développement durable et à la lutte contre le changement climatique.
Le Premier Secrétaire à la Mission permanente de Monaco auprès des Nations Unies a également souligné l’importance de la coopération (technique, scientifique et juridique) fournie par l’AIEA, pour faire face aux nouvelles menaces, notamment en matière de cybersécurité.
Enfin, il a réaffirmé le soutien de la Principauté aux travaux de l’Agence dans les domaines de l’environnement et de la santé, et a mis en avant le rôle des Laboratoires dédiés l’environnement, situés à Monaco, lesquels ont reçu, en septembre dernier, la visite du Directeur général de l’AIEA, M. Rafael Mariano GROSSI, à l’occasion du 60ème anniversaire de leur création.
Téléchargements
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
