Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
09 août 2022 Communiqué de presse

Céline Caron-Dagioni visite le chantier du bâtiment provisoire de la Direction de la Sûreté Publique

©Direction de la Communication – Manuel Vitali

©Direction de la Communication – Manuel Vitali

Ce lundi 8 août, Céline Caron-Dagioni, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme a effectué une visite de chantier du bâtiment provisoire de la Direction de la Sûreté Publique.

Ces locaux permettront d’accueillir les agents dans des conditions optimales durant les travaux de modernisation et de surélévation réalisés par les Travaux Publics en son bâtiment historique, situé Rue Suffren Reymond.

Depuis le mois d’avril, 130 modules ont été acheminés de nuit par convoi exceptionnel et assemblés, de jour, sur l’esplanade du Stade Louis II. Cette technique, novatrice en Principauté, va permettre à la Sûreté Publique de disposer de 2.500m² de locaux en moins de six mois, puisque la fin du chantier est annoncée au 30 septembre 2022.

Le bâtiment repose sur portique en bois monumental, érigé à 6 mètres au-dessus de l’Avenue des Castelans, afin de rendre la voie de circulation aux usagers. Ce portique est sécurisé grâce une centaine de micropieux à 20 mètres de profondeur dans le sol. Cette construction en bois, issue de filières écoresponsables, pourra être réutilisée dans le cadre d’autres opérations qui seront accomplies pour le compte de l’Etat à l’issue de la livraison des locaux définitifs de la Direction de la Sûreté Publique rue Suffren Reymond.

 

 

©Direction de la Communication – Manuel Vitali

 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Celine-Caron-Dagioni-visite-le-chantier-du-batiment-provisoire-de-la-Direction-de-la-Surete-Publique

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans