Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
30 septembre 2022 Communiqué de presse

Impact des travaux réalisés par la commune de Roquebrune-Cap-Martin à l’entrée de la Principauté de Monaco

©Direction de la Communication

A partir du 3 octobre, la Communauté de la Riviera française engage d’importants travaux de modernisation des réseaux d’eau sur l'avenue Jean Jaurès, à Roquebrune-Cap-Martin, principale voie d’accès située à l’est de la Principauté.

Cette opération implique la mise en sens unique de la circulation routière de l’avenue Jean Jaurès en direction de Monaco, depuis le giratoire des quatre chemins jusqu’à l’échangeur Saint Roman, à partir du 3 octobre 2022.

Afin de garantir les déplacements, l’avancement du chantier et la sécurité des ouvriers durant toute la durée des travaux (18 mois), différents plans de circulation sont mis en place :

  • En direction de Monaco : un sens unique de circulation est installé sur l’avenue Jean Jaurès, du giratoire des 4 chemins jusqu’à l’intersection avec l’avenue Louis Laurens. 
  • En direction de Menton : un itinéraire de déviation est créé par l’avenue Varavilla, l’avenue du Président Kennedy et Notre Dame de bon voyage pour les véhicules légers.

Ainsi, les trajets quotidiens des riverains, usagers des transports en commun et « travailleurs pendulaires » vont être impactés notamment dans le sens Monaco/Menton.

La circulation des transports en commun étant modifiée, les usagers sont invités à se reporter aux sites internet de leurs lignes habituelles. S’agissant des bus de la ligne 100, les arrêts « Les 4 Chemins », « La Boucherie », « La Tranchée » et « Saint Roman », dans le sens Monaco-Menton, ne seront pas desservis à compter du 3 octobre et ce durant toute la période des travaux.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Impact-des-travaux-realises-par-la-commune-de-Roquebrune-Cap-Martin-a-l-entree-de-la-Principaute-de-Monaco

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans