- Accueil
- A la Une du Portail
- Signature d’une convention de suivi médical des athlètes de haut niveau entre l’État et le Comité Olympique Monégasque
Signature d’une convention de suivi médical des athlètes de haut niveau entre l’État et le Comité Olympique Monégasque
Le Gouvernement et le Comité Olympique Monégasque ont signé le 5 juillet dernier, en présence de S.A.S le Prince Souverain, Président de cette instance sportive, un accord sur le suivi médical des athlètes monégasques espoirs et de haut niveau.
L’accompagnement à la performance est primordial pour la réussite sportive. Ces sportifs, exposés aux contraintes de l’entraînement et de la compétition, doivent être placés dans les meilleures conditions pour réussir dans leur discipline sportive.
L’objectif de ce suivi, en les soumettant à une surveillance médicale particulière, est donc de prévenir tout risque sanitaire lié à la pratique intensive d’activités physiques et sportives, de préserver leur santé, de les conseiller pour éviter les accidents et de les accompagner dans leur rétablissement en cas de blessure.
Le Centre Médico Sportif est chargé des visites médicales et de l’accompagnement propres à chaque athlète.
Cette convention concrétise et prolonge le partenariat fructueux entre le Gouvernement et le Comité Olympique Monégasque. Elle témoigne de l’attention constante portée à la santé des jeunes générations.
Autres actualités du thème

Comité de Coordination et de Suivi de la stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux

La Représentation Permanente de Monaco au Conseil de l’Europe célèbre les 20 ans de règne de S.A.S. le Prince Souverain

Deuxième réunion du Comité de pilotage de la stratégie globale de lutte contre la corruption dans le cadre du 5e cycle d’évaluation du GRECO
