Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
09 juillet 2021 Communiqué de presse

Signature d’une convention de suivi médical des athlètes de haut niveau entre l’État et le Comité Olympique Monégasque

En présence de S.A.S. le Prince Albert II, la convention de suivi médical des athlètes de haut niveau a été signée par M. Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Affaires Sociales et la Santé et S.E. Mme Yvette Lambin-Berti, Secrétaire Général du Comité Olympique Monégasque. (Photo Eric Mathon / Palais Princier)

 

Le Gouvernement et le Comité Olympique Monégasque ont signé le 5 juillet dernier, en présence de S.A.S le Prince Souverain, Président de cette instance sportive, un accord sur le suivi médical des athlètes monégasques espoirs et de haut niveau.

L’accompagnement à la performance est primordial pour la réussite sportive. Ces sportifs, exposés aux contraintes de l’entraînement et de la compétition, doivent être placés dans les meilleures conditions pour réussir dans leur discipline sportive.

L’objectif de ce suivi, en les soumettant à une surveillance médicale particulière, est donc de prévenir tout risque sanitaire lié à la pratique intensive d’activités physiques et sportives, de préserver leur santé, de les conseiller pour éviter les accidents et de les accompagner dans leur rétablissement en cas de blessure.

Le Centre Médico Sportif est chargé des visites médicales et de l’accompagnement propres à chaque athlète.

Cette convention concrétise et prolonge le partenariat fructueux entre le Gouvernement et le Comité Olympique Monégasque. Elle témoigne de l’attention constante portée à la santé des jeunes générations.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Signature-d-une-convention-de-suivi-medical-des-athletes-de-haut-niveau-entre-l-Etat-et-le-Comite-Olympique-Monegasque

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans