Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
01 juillet 2019 Communiqué de presse

Suite à une pollution organique accidentelle survenue aujourd'hui : Baignade interdite jusqu'à nouvel ordre en Principauté, sur les plages du Larvotto et le Solarium de la Digue

Drapeaux monégasques, plage du Larvotto.

Ce lundi 1er juillet, le drapeau rouge a été hissé sur les plages du Larvotto suite à une pollution organique accidentelle. Cette interdiction de la baignade jusqu'à nouvel ordre concerne également le Solarium de la Digue.

Une erreur de manipulation humaine a conduit au débordement d'une vidange d'eaux usées dans le collecteur d'eaux pluviales du Larvotto, ce qui explique ce rejet en mer et cette pollution.

Dans l'attente des résultats d'analyse de l'eau diligentée par les Pouvoirs Publics, ces derniers ont pris la décision d'interdire la baignade. De nouvelles informations sont attendues dans la journée de demain mardi.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Suite-a-une-pollution-organique-accidentelle-survenue-aujourd-hui-Baignade-interdite-jusqu-a-nouvel-ordre-en-Principaute-sur-les-plages-du-Larvotto-et-le-Solarium-de-la-Digue

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans