Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Monaco à l'International"
07 octobre 2016 Dépêche

Expo Internationale - Astana 2017 Monaco Inter Expo présente le lauréat du projet

©Direction de la Communication/Manuel Vitali

Vendredi 7 octobre 2016, M. Julien Cellario, Commissaire du Pavillon de Monaco et Directeur Général de MIE, a présenté aux partenaires d'Astana 2017, le lauréat du projet du Pavillon pour la prochaine Exposition Internationale.

Après une large consultation, ouverte notamment aux architectes de Monaco, S.A.S. le Prince Albert II a désigné Simmetrico, agence basée à Milan, lauréat du concours pour la conception et la réalisation du Pavillon de Monaco.

Avec pour slogan "Réfléchir l'avenir", la Principauté va inscrire sa participation à travers les thèmes d’un développement urbain économe en énergie et la réduction des émissions de CO2.

La scénographie conçue par Simmetrico interroge le rapport de l’homme à la nature et les moyens mis en œuvre pour parvenir à l’équilibreentre les deux. Le parcours joue sur le concept de réflexion, celle de Monaco sur la surface de la Méditerranée, celle déployée par l’homme dans sa relation à son environnement. 

Cette métaphore est reprise dans le logo du Pavillon qui illustre le jeu de réflexion évoqué dans la scénographie et rappelle l’installation centrale : un mur de miroirs écrans oscillant.

*Anse du Portier, Verny et Sonema

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Actualites/Expo-Internationale-Astana-2017-Monaco-Inter-Expo-presente-le-laureat-du-projet

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans