- Accueil
- Monaco à l'International
- Actualités
- Inauguration de la section Monaco au musée Miniatur Wunderland de Hambourg
Inauguration de la section Monaco au musée Miniatur Wunderland de Hambourg
Le 25 avril 2024, LL.AA.SS. le Prince Albert II, la Princesse Charlène, et les Enfants Princiers, se sont rendus à Hambourg, au célèbre Musée Miniatur Wunderland, afin d’en inaugurer la section consacrée à Monaco, en présence notamment de Mme Isabelle BERRO-AMADEÏ, Conseiller-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, et de S.E. M. Lorenzo RAVANO, Ambassadeur de Monaco en Allemagne.
Cette inauguration est l’aboutissement d’un projet lancé il y a 6 ans, et d’un coût de près de 5 millions d’euros, intégralement pris en charge par ce Musée, première attraction d’Allemagne avec 1,4 million de visiteurs annuels.
Au-delà du travail d’orfèvre qui a été nécessaire à sa réalisation, cette reconstitution se caractérise par son innovation, puisque la « mini-Principauté » abrite une première mondiale : un Grand Prix de Formule 1, intégralement automatisé et géré par intelligence artificielle.
S’en est suivi un cocktail en présence de la Famille Princière auquel a pris part une centaine de personnalités et amis de la Principauté.