- Accueil
- Monaco à l'International
- Actualités
- L’identité numérique monégasque au programme des échanges avec des membres du Gouvernement kenyan
L’identité numérique monégasque au programme des échanges avec des membres du Gouvernement kenyan
Lundi 20 juin, la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique (DITN) recevait des membres du National Registration Bureau (NBR) du Kenya. L’entité, qui dépend du Département de l’Intérieur et de la Sécurité Nationale de ce pays d’Afrique de l’Est, s’est montrée vivement intéressée par l’avant-gardisme du modèle monégasque en matière d’identité numérique et de souveraineté.
Aux côtés d’IN Groupe, partenaire technologique du Gouvernement princier dans le déploiement de l’identité numérique régalienne sur le territoire national, et de la Direction Générale du NBR, Julien Dejanovic, Directeur des Services Numériques, et Marine Rolando, Responsable de la cellule e-Gouvernement, ont présenté les spécificités et l’excellence des services digitaux de la Principauté de Monaco, offerts grâce à l’identité numérique. Rappelons que cette infrastructure souveraine a été lancée il y a tout juste un an pour l’ensemble des nationaux et des résidents.
Les échanges avec le gouvernement kenyan ont porté sur plusieurs thématiques : le cadre juridique et la Loi n° 1.482 du 17 décembre 2019 pour une Principauté numérique , les conformités aux plus hauts standards de sécurité internationaux, la solution technologique MConnect ainsi que les premiers cas d’usages disponibles pour la population, dont MonGuichet.mc , le portail unique des démarches en ligne pour le Service Public monégasque.
Autres actualités du thème

La Représentation Permanente de Monaco au Conseil de l’Europe célèbre les 20 ans de règne de S.A.S. le Prince Souverain

Monaco Capitale Mondiale du Sport 2025 : des structures florales signées par la Direction de l’Aménagement Urbain

44ème session de la Conférence de la FAO : Monaco réaffirme son engagement pour l’élimination de la faim dans le monde
