Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Monaco à l'International"
03 juillet 2023 Communiqué de presse

La Principauté de Monaco participe à la session de la Conférence générale de l’UNESCO qui réintègre les Etats-Unis

S.E. Mme Anne-Marie BOISBOUVIER, Ambassadeur, Délégué permanent de la Principauté de Monaco auprès de l’UNESCO © DR

Les 29 et 30 juin 2023, S.E. Mme Anne-Marie BOISBOUVIER, Ambassadeur, Délégué permanent de la Principauté de Monaco auprès de l’UNESCO, a représenté la Principauté à la 5ème session extraordinaire de la Conférence générale de l’UNESCO, qui s’est tenue au siège de l’Organisation, à Paris.

Cette session visait à examiner les conditions du retour des États-Unis d’Amérique au sein de l’Organisation, en tant qu’État membre.

Soutenant cette démarche, la Principauté de Monaco avait cosigné la lettre demandant la tenue d’une session extraordinaire de la Conférence générale avant juillet 2023. La Principauté de Monaco a donc naturellement soutenu le projet de résolution, aux côtés de 106 autres Etats, pour une réintégration pleine et entière des USA en tant qu’État membre de l’UNESCO, selon le plan proposé pour ce retour.

Au terme de cette session, S.E. Mme Anne-Marie BOISBOUVIER, s’est exprimée au nom de la Principauté afin de féliciter la Directrice générale pour son engagement de longue date, qui a conduit à l’aboutissement de ce processus et pour saluer l’adoption de la résolution à une très large majorité. 

Monaco participe à la 5ème Conference extraordinaire de l'UNESCO 2 © DR

Cet événement important confirme la vocation universelle de l’Organisation et permet de renforcer le multilatéralisme en général et l’UNESCO en particulier.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Actualites/La-Principaute-de-Monaco-participe-a-la-session-de-la-Conference-generale-de-l-UNESCO-qui-reintegre-les-Etats-Unis

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans