Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Monaco à l'International"
29 janvier 2020 Dépêche

Monaco participe à la cérémonie de commémoration du 75e anniversaire de la libération du Camp d'Auschwitz-Birkenau

De gauche à droite : Mikhal Amsellem, Président d’honneur de l’Association Culturelle Israélite de Monaco ; Tomasz Wardyński, Consul honoraire de Monaco à Varsovie ; Jacques Wolzok, Président de la Commission pour l’Assistance aux Victimes de Spoliations ; Małgorzata Wende-Wardyńska ; Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération ; M. Daniel Torgmant, Rabbin de Monaco ; S.E. M. Frédéric Labarrère, Ambassadeur auprès de la République fédérale d’Allemagne ; Lorenzo Ravano, Chargé d’affaires a.i. auprès de la République de Pologne ; Bruno Lamour, Professeur au Lycée Albert Ier ; Giuseppe Caminiti, étudiant au Lycée Albert Ier ; Mistral Zerbi, étudiante au Lycée François d’Assise-Nicolas Barré ©DR

 

Une délégation conduite par M. Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a représenté la Principauté de Monaco, le 27 janvier 2020, lors de la commémoration du 75e anniversaire de la libération du Camp d’Auschwitz-Birkenau.

Sous le patronage du Président de la République de Pologne, S.E. M. Andrzej Duda, plus de 50 Chefs d’Etat, de Gouvernement et de Représentants d’organismes internationaux, venus du monde entier, ont pris part à la cérémonie, sous une grande tente édifiée sur le parvis de la « porte de la mort », point d’entrée du camp nazi d’Auschwitz-Birkenau.

Dans une atmosphère grave et recueillie, les délégations ont notamment écouté avec émotion les témoignages poignants de quelques-uns des 200 prisonniers encore en vie, qui ont été en mesure d’effectuer ce déplacement.

Les Chefs de délégation se sont ensuite rendus au pied du monument international érigé à la mémoire des 1,5 million d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont été exterminés dans ce camp entre 1940 et 1945, afin d’y déposer un cierge.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Actualites/Monaco-participe-a-la-ceremonie-de-commemoration-du-75e-anniversaire-de-la-liberation-du-Camp-d-Auschwitz-Birkenau

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans