Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
25 juillet 2017 Dépêche

Richard Marangoni, Directeur de la Sûreté publique, Chevalier de l’Ordre National du Mérite

à droite de S.A.S. le Prince Souverain, Marine de Carné-Trécesson, Ambassadrice de France, Richard Marangoni, Directeur de la Sûreté Publique et Serge Telle, Ministre d’Etat. © - Direction de la Communication / Charly Gallo

En présence de S.A.S le Prince Souverain, de Serge Telle, Ministre d’Etat, et de Hautes Autorités de la Principauté, Marine de Carné-Trécesson, Ambassadrice de France, a remis à Richard Marangoni, Directeur de la Sûreté Publique de Monaco, les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. 

« Vous occupez un poste majeur et sensible à Monaco. Vous apportez une dimension éminente à la coopération en matière de sécurité entre nos deux pays », déclarait l’Ambassadrice durant son panégyrique. 

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (Ecole des commissaires de police de France), Richard Marangoni, entré à la Sûreté publique en tant qu’agent de police, en 1984, est le premier directeur monégasque de cette institution. Il a été nommé par Ordonnance Souveraine le 3 mars 2016. 

« Mon existence a été aussi une passerelle entre la France et Monaco et cette distinction vient sans doute, également, symboliser l’histoire de ma vie », précisait Richard Marangoni dans son discours. 

L’ordre national du Mérite  est un ordre français, institué le 3 décembre 1963 par le Général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Actualites/Richard-Marangoni-Directeur-de-la-Surete-publique-Chevalier-de-l-Ordre-National-du-Merite

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans