- Accueil
- Monaco à l'International
- Actualités
- La Principauté de Monaco établit des relations diplomatiques avec le Commonwealth des Bahamas
La Principauté de Monaco établit des relations diplomatiques avec le Commonwealth des Bahamas
Le 17 avril 2024, les Bahamas sont devenus le 158ème État avec lequel la Principauté de Monaco a établi des relations diplomatiques, suite à la signature d’un communiqué conjoint par les Représentants des deux Etats auprès des Nations Unies à New York, S.E. M. Stan SMITH et S. E. Mme Isabelle PICCO.
Le Commonwealth des Bahamas est un pays insulaire de l'archipel Lucayen des Antilles, dans l'océan Atlantique, membre des Nations Unies depuis 1973. Il est parmi les pays les plus touchés par les effets du changement climatique, notamment lors des saisons d’ouragans.
Les deux Etats poursuivront leur étroite collaboration pour le développement durable, et plus particulièrement sur les sujets concernant la protection des océans et la promotion des valeurs du sport.
Autres actualités du thème

Commémoration à Rome des 150 ans de la représentation diplomatique de Monaco en Italie et des 20 ans de règne de S.A.S le Prince Souverain

Etablissement des relations diplomatiques entre la Principauté de Monaco et les Etats fédérés de Micronésie

L’Ambassade de Monaco en France célèbre le 20ème anniversaire de l’avènement de S.A.S. le Prince Albert II
