- Accueil
- A la Une du Portail
- - Communiqué de presse commun - Accord entre les autorités monégasques et françaises pour le transport transfrontalier de personnes : un dispositif...
- Communiqué de presse commun - Accord entre les autorités monégasques et françaises pour le transport transfrontalier de personnes : un dispositif équilibré et pérenne, au service des clients.
Dans le prolongement des dispositions annoncées le 1er avril dernier, les autorités monégasques et françaises sont parvenues à finaliser un dispositif permettant aux professionnels du transport de personnes de travailler sur les deux territoires.
Ce dispositif est le fruit de nombreux échanges entre toutes les parties, y compris avec les représentants des professionnels de part et d’autre de la frontière.
Cet accord illustre également le travail mené par les autorités monégasques et françaises, dont l’objectif est de faciliter l’activité économique en répondant au mieux aux besoins des clients, tout en respectant les intérêts de tous les acteurs concernés.
Compte tenu de l’accroissement du volume d’activité d’ores et déjà amorcé par le calendrier événementiel, ce dispositif sera mis en œuvre dans les plus prochains jours et fera l’objet d’une publication au prochain Journal de Monaco.
Autres actualités du thème

La Représentation Permanente de Monaco au Conseil de l’Europe célèbre les 20 ans de règne de S.A.S. le Prince Souverain

Deuxième réunion du Comité de pilotage de la stratégie globale de lutte contre la corruption dans le cadre du 5e cycle d’évaluation du GRECO

Monaco Capitale Mondiale du Sport 2025 : des structures florales signées par la Direction de l’Aménagement Urbain
