Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
02 novembre 2017 Communiqué de presse

La destination Monaco mise à l’honneur en Asie du Sud Est

DR

Du 9 au 17 octobre, le bureau « Asie du Sud Est » de la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) a organisé des opérations de promotion au Viêt Nam, en Indonésie et à Singapour. Ainsi, le 9 octobre la délégation monégasque était au Press Club d’Hanoï (Viêt-Nam),  le 10 octobre au Park Hyatt de Hô-Chi-Minh-Ville/Saïgon (Viêt-Nam), avant de se rendre le 12 octobre au Dharmawangsa de Jakarta (Indonésie).

Sous l’égide de Guy Antognelli, Directeur Adjoint de la DTC et Benoit Badufle, Directeur Régional Asie pour la DTC, ces trois soirées ont permis de présenter la destination Monaco à des leaders d’opinion mais aussi d’obtenir les soutiens des Consuls Honoraires, Alexis Delevaux au Viêt-Nam et la Princesse Karlina Damiri en Indonésie.

Cette tournée promotionnelle s’est poursuivie à Singapour, le samedi 14 octobre, où avait lieu l’inauguration de la toute première édition du « Monaco Film Festival » en Asie (du 14 au 22 octobre), présentant 14 films et documentaires tournés à Monaco.

Pour cet événement, une ambitieuse campagne de communication, comprenant un site internet et un compte Facebook (30 000 personnes jour), a été conçue offrant ainsi une visibilité à Monaco inédite en Asie.

La plupart des films ont été projetés au cinéma de l’Alliance Française de Singapour, accompagnés pour l’occasion d’une exposition présentant une sélection d’affiches historiques de cinéma inédites en Asie. Enfin, une sélection de photographies réalisées en mai 2017 à Monaco par le magazine Vogue Taiwan, avec la star asiatique Lin Chi Ling était également proposée.

Une soirée de gala a été organisée le 17 octobre, au Capitol Theatre de Singapour, en présence de Jean Marc Deromedi, Consul Honoraire de Monaco à Singapour, de Corinne Kiabski, Directrice du service Presse et Communication de la DTC, et de nombreuses personnalités singapouriennes.

Au cours de cette soirée, une sélection de films était proposée aux 300 invités, dont le film « Monaco Back to the Future» présenté par sa réalisatrice Christine Oberdorff. Cette dernière a pu présenter l’implication de la Principauté dans le domaine de l’environnement.

La violoniste Zhang Zhang achevait de faire un lien culturel avec Monaco, alors que  la projection de « la Main au Collet »clôturait le Festival.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/La-destination-Monaco-mise-a-l-honneur-en-Asie-du-Sud-Est

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans