Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale"
23 mai 2016 Dépêche

Le Gouvernement Princier alloue 50 000 € en faveur des réfugiés maliens en Mauritanie

©©WFP Charlie Musoka

Le Gouvernement Princier a répondu à l’appel d’urgence lancé par le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) pour apporter une assistance alimentaire et nutritionnelle aux 50 000 réfugiés maliens du camp de Mberra, situé au Sud-Est de la Mauritanie.

Accueillis depuis 2012 dans le camp de Mberra, ces réfugiés ont fui le conflit dans le Nord Mali et dépendent de l'aide humanitaire pour répondre à leurs besoins essentiels, notamment alimentaires.

Le PAM qui fournit de la nourriture à tous les réfugiés, dans ce camp, effectue, également, des distributions de suppléments nutritionnels enrichis en vitamines et oligo-éléments aux enfants de moins de cinq ans et aux femmes enceintes ou allaitantes pour traiter et prévenir la malnutrition.

Grâce aux aides allouées, un repas chaud est également servi chaque jour aux enfants des écoles primaires proches du camp ainsi que  dans les « espaces amis ». Ces lieux sécurisés sont des espaces où les enfants peuvent jouer et se socialiser.

Avec l'aggravation du contexte humanitaire dans le Sahel, le retour des réfugiés maliens dans leur pays d'origine n'est pas envisageable, à court terme, c’est pourquoi, maintenir cette assistance vitale s’avère une priorité.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au-Developpement-et-la-Cooperation-Internationale/Actualites/Le-Gouvernement-Princier-alloue-50-000-en-faveur-des-refugies-maliens-en-Mauritanie

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans