- Accueil
- A la Une du Portail
- L’atelier vocal féminin « La Chambre » offre un concert aux résidents de la Fondation de Monaco pour #Orangerlemonde
L’atelier vocal féminin « La Chambre » offre un concert aux résidents de la Fondation de Monaco pour #Orangerlemonde
Le 4 décembre dernier, Martine Garcia-Mascarenhas, Directeur de la Fondation de Monaco à la Cité Universitaire de Paris, a co-organisé avec Jean-Sébastien Beauvais, Maître de choeur et Directeur musical de « La Chambre1 », une chorale de Noël offerte aux résidents, en soutien à la Campagne des Nations Unies « Oranger le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ! »2.
Des oeuvres de B. Britten, O. Gjeilo, F. Poulenc, C. Donkin, G. Holst et St. Clair ont été interprétées par les douze chanteuses de l'atelier vocal réunies autour de Laure Genthialon, harpiste franco-suisse lauréate de nombreux concours. « Inspirer, transmettre et partager », la devise de l’atelier vocal, en résidence à la Fondation de Monaco depuis 2018, a résonné dans le hall de la Maison de Monaco pour célébrer la Nativité en ce mois de décembre, toujours dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
1 « La Chambre » bénéficie du soutien bienveillant de la Cathédrale de Monaco, du Diocèse de Monaco et de la SOGEDA.
2 Les Nations Unies célèbrent 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, du 25 novembre au 10 décembre, sous le thème mondial défini par la campagne UNiTE du Secrétaire général des Nations Unies : « Oranger le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ! »
Autres actualités du thème

Une diplomate de la Mission permanente de Monaco à l'ONU élue Vice-Présidente du Comité de l'information pour 2025-2026
