Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Monaco à l'International"
09 septembre 2022 Dépêche

Une délégation monégasque présente à Rome pour la béatification du Pape Jean-Paul Ier S

Béatification du Pape Jean-Paul Ier ©DR

S.S. le Pape François a présidé le dimanche 4 septembre 2022 sur la Place Saint-Pierre de Rome la cérémonie de béatification du Pape Jean-Paul Ier.

La délégation monégasque était conduite par S.E.M. Pierre Dartout, Ministre d’État qui représentait S.A.S. le Prince Souverain. Il était notamment accompagné de S.E.M. Philippe Orengo, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire près le Saint-Siège, en poste depuis le 1er septembre.

S.E.M. le Ministre d’État a eu le privilège, en compagnie de son épouse, de pouvoir saluer le Pape François dans la chapelle de La Piéta au sein de la basilique Saint-Pierre avant le début de la cérémonie et le plaisir de retrouver Mgr. Dominique-Marie David, Archevêque de Monaco, à l’issue de la célébration pontificale. 

Par ailleurs, à l’occasion de sa visite, S.E.M. le Ministre d’État a visité les locaux de la Chancellerie et de la Résidence et a rencontré l’ensemble du personnel de l’Ambassade de Monaco près le Saint-Siège.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Actualites/Une-delegation-monegasque-presente-a-Rome-pour-la-beatification-du-Pape-Jean-Paul-Ier-S

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans