Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Gouvernement Princier"
09 avril 2025 Communiqué de presse

L’Ambassade de Monaco aux Etats-Unis met à l’honneur le rôle de la Principauté dans le secteur spatial lors du Festival « Earth to Space » à Washington

Monaco leap to the stars ©DR

Le 29 mars 2025 au Kennedy Center pour les Arts (Washington D.C.), l’Ambassade de la Principauté de Monaco aux Etats-Unis d’Amérique a organisé, dans le cadre du festival international « EARTH to SPACE : Arts Breaking the Sky », une table ronde intitulée « Monaco’s Leap to the Stars : Advancing High-Tech Innovations, Astronaut Insights and Lunar Exploration » dans le but de valoriser l’innovation et les collaborations internationales.

Plusieurs centaines de spectateurs ont assisté à cet évènement animé par un panel d’experts de renom : Robert “Bob” CABANA, Président du Comité consultatif pour la Station spatiale internationale et ancien Administrateur associé de la NASA (modérateur) ; Ellen STOFAN, actuelle Sous-Secrétaire pour la Science et la Recherche à l’Institut du Smithsonian et ancienne Cheffe Scientifique de la NASA ; Bill NELSON, ancien Sénateur américain, astronaute et ancien Administrateur de la NASA ; Commandant Michael LOPEZ-ALEGRIA, chef astronaute de la société aérospatiale Axiom Space et Jaret MATTHEWS, fondateur et PDG d’Astrolab, ancien ingénieur à la NASA et Directeur de l’équipe de conception du module Dragon Spacecraft de SpaceX. 

A l’extérieur du Kennedy Center, les visiteurs du festival ont également pu découvrir un prototype du rover lunaire FLEX, conçu par la société américaine, basée en Californie, Astrolab et composé d’éléments de technologie de pointe développés par la société Venturi Monaco.

La veille, pour célébrer le lancement du festival, l’Ambassadeur de Monaco, S. E. Mme Maguy MACCARIO DOYLE, a accueilli près de 300 invités lors d’une réception organisée en collaboration avec le Kennedy Center, le Consulat Général de Monaco et la société Astrolab. Dans son discours, elle a mis en lumière un aspect encore méconnu de la Principauté : son engagement croissant dans l’économie spatiale. Elle a ainsi relayé la volonté de S.A.S. le Prince Souverain de positionner Monaco comme centre d’innovation et de partenariats au service des avancées scientifiques et technologiques en faveur d’un avenir durable.

Enfin, lundi 31 mars, des élèves de l’institution FANB ont eu l’opportunité de participer à une session virtuelle exceptionnelle avec Mme Dorian JANNEY, spécialiste en éducation de la NASA, également organisée dans le cadre de ce festival.

Plus d’informations sur https://monacoeventsusa.com  & https://www.kennedy-center.org/  

Autres actualités du thème

Actualités
https://www.gouv.mc/Gouvernement-Princier/Actualites/L-Ambassade-de-Monaco-aux-Etats-Unis-met-a-l-honneur-le-role-de-la-Principaute-dans-le-secteur-spatial-lors-du-Festival-Earth-to-Space-a-Washington

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans