Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Gouvernement Princier"
27 août 2018 Dépêche

S.A.S. la Princesse Stéphanie à Moscou au Festival de musique militaire Spasskaya Bashnya

Légende : S.A.S. la Princesse Stéphanie a tenu à rencontrer les musiciens de l’Orchestre des Carabiniers avant l’ouverture du Festival Spasskaya Bashnya © - Direction de la Communication/Jean-Pierre Doria

S.A.S. la Princesse Stéphanie, accompagnée de S.E. Mme Mireille Pettiti, Ambassadeur de Monaco en Russie, a assisté, vendredi 24 août, à la soirée d’ouverture du Festival de musique militaire Spasskaya Bashnya, sur la Place Rouge, auquel avait été invité l’Orchestre des Carabiniers de S.A.S. le Prince Souverain. 

« Il était important que je vienne à Moscou soutenir notre orchestre. C’est une grande fierté pour moi ». 

A l’issue de la prestation des Carabiniers – un nouveau spectacle scénarisé sur le thème de la « Relève de la Garde » - la Princesse, Marraine de la Compagnie des Carabiniers, a pu se rendre compte de la popularité de la Principauté : le public a salué par des applaudissements chaleureux les 24 musiciens placés sous la direction de l’Adjudant-Chef Olivier Dréan. 

Le lendemain, samedi 25 août, un défilé festif auquel participait l’ensemble des formations (20 orchestres et ensembles russes et internationaux, parmi lesquels l’Orchestre du Ministère russe de la Défense, l’Orchestre de la Marine russe, l’Orchestre militaire du Sri-Lanka, l’Orchestre de la Garde Royale d’Oman..) se déroulait dans le célèbre parc VDNKh : là encore, l’Orchestre des Carabiniers, photographié et applaudi, a pu se rendre compte de l’engouement qu’il suscitait. 

Le Festival se poursuit jusqu’au 2 septembre et accueille chaque soir plus de 8.500 spectateurs.

Autres actualités du thème

Actualités
https://www.gouv.mc/Gouvernement-Princier/Actualites/S.A.S.-la-Princesse-Stephanie-a-Moscou-au-Festival-de-musique-militaire-Spasskaya-Bashnya

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans