Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Gouvernement Princier"
28 mai 2013 Communiqué de presse

Premier test de récupération d’énergie produite par la circulation automobile

Procédé générateurs routiers green heart monaco ©

Un premier test de récupération d’énergie produite par des véhicules en circulation va être réalisé début juin, avec l’insertion dans la chaussée de capteurs et de générateurs. L’énergie nouvelle créée grâce aux passages des véhicules sera emmagasinée dans des batteries qui alimenteront, notamment, un panneau de signalisation et un éclairage de sécurité.

Un procédé développé par la société Green Heart Monaco, spécialisée dans cette nouvelle technologie permettant de transformer les déplacements en sources d’énergie propre et renouvelable, qui fournira gracieusement le matériel.

Cette expérimentation, menée en partenariat avec la Direction de l’Aménagement Urbain et qui reçoit le soutien de la Fondation Prince Albert II de Monaco, sera réalisée sur l’avenue Princesse Grace, sur une portion d’une vingtaine de mètres devant le Musée National, dans le cadre de la réfection des enrobés les 5 et 6 juin prochains.

Ces travaux, menés depuis le giratoire de la rose des vents jusqu’au rond-point du portier, seront réalisés en deux temps : le rabotage mercredi 5 juin de 20h00 à 6h00, la pose des enrobés jeudi 6 juin de 20h00 à 6h00.

A partir de 21h00, l’avenue sera fermée à toute circulation dans le sens Roquebrune vers Monaco entre la ruelle Emmanuel Gonzales et le giratoire du Portier. Le dernier autobus passera à 21h05. La ruelle Saint Jean sera fermée à la circulation dans la nuit du 6 au 7 juin.

Pour plus d’informations : 
 amenagement@gouv.mc

Autres actualités du thème

Actualités
https://www.gouv.mc/Gouvernement-Princier/Actualites/Premier-test-de-recuperation-d-energie-produite-par-la-circulation-automobile

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans