Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale"
22 novembre 2016 Dépêche

Coopération archéologique et muséographique avec la Croatie

©DCI

Un partenariat entre le Musée d'Anthropologie préhistorique de Monaco et le Musée de l'Homme de Néandertal de Krapina en Croatie, soutenu par la Direction de la Coopération Internationale, a permis d’accroître et de diffuser les connaissances sur la Préhistoire, notamment auprès des enfants.

Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, les experts du Musée de Krapina ont partagé leurs recherches sur les populations préhistoriques d’Europe et de la région méditerranéenne avec les équipes de Monaco. Ils ont également participé à l’animation des ateliers pédagogiques à destination des enfants, en marge des ateliers scolaires organisés tout au long de l’année par la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports.

Installé sur un site préhistorique, l’institut public de Krapina offre un parcours de très grande qualité sur l’archéologie paléolithique, et accueille plus de 650.000 visiteurs par an. Une copie des sépultures des Grottes de Grimaldi est notamment exposée dans ce Musée croate.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au-Developpement-et-la-Cooperation-Internationale/Actualites/Cooperation-archeologique-et-museographique-avec-la-Croatie

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans