Gouvernement Princier de Monaco

A la Une

Imprimer la page

Développement Durable

L’engagement international de Monaco pour l’Environnement et le Développement durable

Monaco s’engage pour le développement durable au travers des objectifs RIO+20

Sous l’impulsion active et constante de S.A.S. le Prince Albert II, le Gouvernement Princier met en œuvre la volonté du chef de l’État de placer Monaco dans l’esprit de « Rio+20 ».

L'Assemblée générale des Nations Unies a en effet décidé l'organisation d'une Conférence des Nations Unies pour le développement durable en 2012 - également dénommée « Rio+20 ».

Les États membres se sont entendus sur deux thèmes : l'économie verte dans le contexte de l'éradication de la pauvreté et du développement durable et le cadre institutionnel du développement durable.

Les actions du Gouvernement Princier rejoignent les objectifs du Millénaire au travers de multiples actions d’aide au développement et de coopération internationale. Dans ce cadre,et pour ce qui concerne plus particulièrement l’environnement, les axes d’intervention sont la lutte contre la désertification et l’aide au reboisement, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, le développement urbain respectueux de l’environnement et la préservation de la biodiversité.

Par ailleurs, de nombreuses actions on été menées par le Gouvernement Princier, touchant à la promotion de la recherche et des nouvelles technologies en matière d’environnement, à la protection des mers et des océans, et plus généralement à la coopération au développement à vocation environnementale, comme à la tenue d’engagements pour la neutralité carbone.

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Developpement-Durable

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans