Gouvernement Princier de Monaco
Sites Internet du Gouvernement Princier : votre avis nous intéresse !

Engagé dans une évolution de ses sites Internet, le Gouvernement souhaite recueillir votre opinion sur leurs fonctionnalités.

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire anonyme en cliquant ici .

Imprimer la page

L’accompagnement des entrepreneurs

Soutenir la croissance du Pays en favorisant le développement des entreprises

A la demande de S.A.S le Prince Souverain, le Gouvernement monégasque a pris un certain nombre de mesures afin d’accompagner tout investisseur qui souhaite créer une entreprise en Principauté, tout au long de ses démarches administratives, pour répondre ainsi à ses attentes et à ses ambitions, dans des délais compatibles avec les réalités économiques de notre époque.

C’est dans ce contexte que l’Administration monégasque oeuvre pour offrir aux Monégasques, résidents et futurs résidents un environnement favorable à entrepreneriat.

A cet effet, la Direction de l’Expansion Économique a revu ses formulaires et la procédure de création d’entreprises afin de réduire les délais d’installation et de simplifier les démarches des entrepreneurs.

De plus, un Service dédié à l’accueil des porteurs de projet a été créé. Le Welcome Office se présente ainsi comme le point d’entrée de toutes personnes qui envisagent de s’installer à Monaco, à titre privé ou professionnel, leur facilitant ainsi l’accès au cercle privilégié des résidents et entreprises monégasques. Doté d’un lieu dédié et convivial, ce Service remplit un rôle d’accueil et d’écoute. Il met à la disposition des visiteurs les outils et renseignements qui facilitent leurs démarches. Il les accompagne dans leur projet et les met également en relation avec les entités incontournables de la place, publiques ou privées.

Ainsi, le futur résident et/ou entrepreneur souhaitant s’installer en Principauté, trouvera au Welcome Office un ensemble d’outils, de contacts clés et d’informations utiles pour préparer dans les meilleures conditions son projet et contribuer à terme au développement harmonieux et dynamique de l’économie monégasque.

Les entreprises monégasques déjà installées sont quant à elles accompagnées dans leur croissance par des mesures financières dans les domaines de l’innovation et du développement international.

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Les-Entreprises/L-accompagnement-des-entrepreneurs

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans