Gouvernement Princier de Monaco
Print this page

Monaco et l’avenir du sport

Parmi les valeurs les plus centrales du sport, l’éthique et la dimension éducative ont conduit la Principauté à s’engager de manière active dans la lutte contre le dopage.

Dans cette perspective, Monaco a adopté en mars 2003 la Déclaration de Copenhague en reconnaissant et en appliquant les textes qui régissent la lutte contre le dopage et notamment le Code Mondial Antidopage, et en ratifiant en 2004 la Convention contre le Dopage du Conseil de l'Europe (1989). Elle a également ratifié en 2007 la Convention internationale contre le dopage dans le sport de l’UNESCO adoptée à Paris le 19 octobre 2005.

Afin de mettre en œuvre sa politique de lutte contre le dopage et notamment de diligenter des contrôles antidopage sur le territoire monégasque, un Comité Monégasque Antidopage a été institué par Ordonnance n. 15.656 du 07/02/2003 instituant un Comité monégasque antidopage

De nombreuses actions sont également menées auprès des jeunes et des associations afin d’informer et de sensibiliser les sportifs et dirigeants aux risques liés au dopage.

Par ailleurs, l’association de droit monégasque Peace & Sports, placée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Souverain, œuvre pour bâtir un monde meilleur pour la paix par le sport. Cliquez ici pour en savoir plus

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Sport/Monaco-et-l-avenir-du-sport

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans