Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

Un engagement de niveau international

Un Pays mobilisé par son Souverain,  S.A.S. le Prince Albert II, sur le thème universel de l’environnement

La détermination de S.A.S. le Prince Albert II en faveur d’un développement durable de la Principauté se traduit dans les actions de Son gouvernement qu’il s’agisse de la préservation de la biodiversité, de la gestion des ressources, de la mise en œuvre d’un plan énergie climat.

Cet engagement se prolonge dans l’action internationale de la Principauté et porte sur les thématiques liées aux objectifs de Développement du Millénaire adoptés par l’Organisation des Nations Unies en 2000.

Les Services de l’État contribuent chaque jour dans leurs missions de service public à mettre en œuvre tout ou partie de cette politique.

Parmi ces missions, la mise en œuvre des nombreuses Conventions et Accords internationaux ratifiés par la Principauté, comme le Protocole de Kyoto.

Monaco est également un membre historique de la Convention de Washington, dite CITES, qui lutte pour la sauvegarde des espèces.

Enfin, elle participe activement avec ses voisins à  la préservation de la Méditerranée au travers notamment de l'accord RAMOGE, du sanctuaire « Pelagos », de la Convention de Barcelone, ...

La Principauté accueille également en son sein des entités internationales ayant pour vocation l’étude et la préservation du milieu marin ( ACCOBAMS, AIEA, …)

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Environnement/Un-engagement-de-niveau-international

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans