Gouvernement Princier de Monaco
1 2 3 4 5 6
Print this page

Analyses et Statistiques

L’IMSEE : Comprendre nos réalités pour tracer notre avenir

La création de l’IMSEE (Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économiques) en 2011 est une décision majeure du Gouvernement Princier pour mieux participer à tracer l’avenir du pays.

Avec pour mission de favoriser la connaissance de l’environnement économique et social de la Principauté, L'IMSEE devient l'observateur privilégié de l'activité monégasque et participe pleinement à l’effort commun d’attractivité, par l’aide au pilotage éclairé de l’activité publique et économique de la Principauté.

A cet effet, l'Institut met en place un système d'information fondé sur la collecte des données statistiques, avalisées par le Ministre d'État en concertation avec le Conseil Scientifique de la statistique et des études économiques. Les éléments collectés par l'IMSEE proviennent des services de l'État, de la Municipalité, des établissements publics, des entreprises et des particuliers. L’IMSEE est en outre chargé de la mise à jour et de la cohérence des nomenclatures et des méthodes statistiques utilisées.

Collecter, produire, analyser et diffuser ces données permet d'enrichir la connaissance, d'effectuer des études, de faire des prévisions et de prendre les décisions utiles.

Cliquez ici pour accéder au site Internet de l'IMSEE

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Economie/Analyses-et-Statistiques

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans