Gouvernement Princier de Monaco
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Imprimer la page

L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale

Kenya

S.A.S. le Prince Souverain Albert II attache une importance particulière à la poursuite des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés par les Nations Unies en septembre 2015.

La politique de coopération au développement du Gouvernement de Monaco, qui a fait de la lutte contre la pauvreté sa priorité d’intervention, permet de soutenir chaque année plus de 130 projets dans 12 pays, principalement les Pays les Moins Avancés (Madagascar, Mali, Burkina Faso, Niger, Mauritanie, Sénégal et Burundi).

L'aide monégasque, allouée au travers de la Direction de la Coopération Internationale, se concentre sur trois domaines d'intervention prioritaires, en accord avec les politiques nationales des pays concernés : la santé, l'éducation et l'insertion socio-économique.

Les populations les plus vulnérables constituent le cœur de cible de la Coopération monégasque : les enfants, les femmes, les personnes en situation de handicap, les réfugiés...

Au-delà de ces priorités, la DCI intervient dans d'autres domaines tels que la sécurité alimentaire, la protection civile, ou le déminage.

La Coopération monégasque poursuit 5 programmes phares :

  • La lutte contre la drépanocytose
  • Le soutien aux enfants vulnérables et en situation de rue
  • La lutte contre les pandémies (paludisme, VIH-SIDA)
  • Le soutien aux personnes en situation de handicap
  • L'appui aux programmes nationaux de protection civile

 

Découvrez la Coopération monégasque en images en cliquant sur ce lien .

 

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au-Developpement-et-la-Cooperation-Internationale

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans