Gouvernement Princier de Monaco
Sites Internet du Gouvernement Princier : votre avis nous intéresse !

Engagé dans une évolution de ses sites Internet, le Gouvernement souhaite recueillir votre opinion sur leurs fonctionnalités.

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire anonyme en cliquant ici .

Imprimer la page

Le commerce et l’animation

Composante centrale de l'attractivité de la Principauté et de l’animation des quartiers

Le commerce est un secteur d’activité qui compte pour le développement économique de la Principauté et son rayonnement à l’échelle internationale. Il occupe en effet une place importante dans l’économie du pays et contribue, aux côtés du tourisme de loisirs et d’affaires, au développement de l’attractivité de la Principauté et à l’animation des quartiers.

Il bénéficie des nombreux atouts que représente Monaco, de par la présence de plus de 140 nationalités génératrices de talents, la sécurité qui y est assurée, et de par la capacité qu’a la Principauté à attirer un bassin d’actifs internationaux et une population résidente multiculturelle.

Monaco est incontestablement une capitale internationale du Grand Luxe où les plus grands noms de la mode ont trouvé leur écrin, notamment au sein du fameux Carré d'Or où se dressent les élégantes boutiques de luxe, aux griffes prestigieuses. Aussi, les commerces situés dans les autres quartiers, tant à Monte-Carlo, qu’à Fontvieille ou à la Condamine viennent compléter cette offre de qualité et répondre aux attentes d’une clientèle de visiteurs, résidents et pendulaires extrêmement sollicitée.

Les commerçants de la place s’attachent à s’adapter aux nouveaux modes de consommation des différentes clientèles et tous jouent un rôle majeur dans la qualité de l’accueil qui est assuré en Principauté.

Pour accompagner les acteurs du secteur dans ce dynamisme, le Gouvernement Princier développe une Administration de proximité, disponible et à leur écoute. Ainsi, le Welcome Office, désigné comme l’interlocuteur privilégié des commerçants, crée des échanges personnalisés avec eux et pilote «L’Observatoire du Commerce » mis en place par le Gouvernement Princier afin d’optimiser l'attractivité de l’offre commerciale.

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Qualite-de-Vie/Le-commerce-et-l-animation

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans