Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

Le commerce et l’animation

Promouvoir la vie des quartiers et attirer les visiteurs

Monaco est incontestablement une capitale internationale du Grand Luxe. Les plus grands noms de la mode se sont très vite installés en Principauté ; haute couture, parfumerie, joaillerie, les plus belles parures ont trouvé leur écrin : la Principauté de Monaco.

Au cœur de la cité se trouve le fameux Carré d'Or où se dressent les élégantes boutiques de luxe, aux griffes prestigieuses.
Des ruelles de la Vieille-Ville où les marchands étalent leurs objets de souvenirs typiques, aux galeries marchandes du Métropole, des Allées Lumières, ou du Centre Commercial de Fontvieille, avec leurs vitrines de prêt-à-porter, décoration, maroquinerie et cadeaux, ... La très grande diversité des quartiers permet à tous les publics d’effectuer son shopping.

Parallèlement à l’activité commerciale, la ville vit au rythme des plus de 700 animations et évènements qui se déroulent tout au long de l’année.

Le Gouvernement Princier a constitué un groupe de travail avec tous les professionnels concernés afin de renforcer toujours plus le dynamisme des commerces de Monaco. En concertation avec les parties concernées, des expériences sont menées comme, par exemple, l’ouverture des commerces le dimanche.

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Qualite-de-Vie/Le-commerce-et-l-animation

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans