Gouvernement Princier de Monaco
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Imprimer la page

La Prospective

Tracer la voie d’une Principauté modèle pour les générations futures

Dès son avènement en 2005, S.A.S. le Prince Albert II a tracé les contours d’un « pays modèle et modèle de pays ». La mission du Gouvernement Princier consiste à mettre en œuvre cette vision. S’il agit au quotidien, le Gouvernement s’est également doté des outils de prospective indispensables dans un état moderne.

Dans le cadre de la feuille de route du Souverain sur l’attractivité, la prospective est sociétale, économique et sociale et touche tous les domaines de l’activité et de la vie quotidienne à Monaco. Depuis les potentialités à développer, la réponse aux besoins des populations jusqu’aux programmes à poursuivre, les réponses devront se placer dans une perspective de développement raisonné et durable de la cité.

Ainsi, le Gouvernement Princier a crée en juin 2011 le Conseil Stratégique pour l’Attractivité (CSA).(  Ordonnance n. 3.273 du 25/05/2011 portant création du Conseil stratégique pour l'attractivité )

Par ailleurs, la Direction de la Prospective fournit au Gouvernement Princier tous les outils nécessaires pour mener cette politique ambitieuse. Elle oriente la politique de développement urbanistique de la Principauté. Des actions sont menées dans l’intérêt de son expansion économique tout en préservant sa qualité de vie et en élaborant des stratégies de mobilité durable.

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Qualite-de-Vie/La-Prospective

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans