Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Social et la Santé"
07 décembre 2023 Communiqué de presse

Le Gouvernement Princier soumet au vote du Conseil National le projet de loi relative à l’exercice de la médecine et de la chirurgie vétérinaires

Ce texte qui fixe le cadre juridique de la profession de vétérinaire dote la profession de règles spécifiques répondant aux besoins des praticiens et de leur clientèle.

Le jeudi 7 décembre 2023, le projet de loi n°1066 relative à l’exercice de la médecine et de la chirurgie vétérinaires a été adopté par le Conseil National. Ce texte déposé il y a un an sur le bureau de l’Assemblée était très attendu par les vétérinaires de la place.

A la faveur conjointe des progrès des techniques et de la science, la profession de vétérinaire a connu, au cours des dernières décennies, de profondes transformations. Elle s'est largement développée, les praticiens offrant au public un service de plus en plus perfectionné et assurant un rôle unanimement reconnu.

A l’heure où le bien-être animal est une préoccupation croissante, la reconnaissance des spécificités de la profession de vétérinaire est une étape indispensable.

Pour Christophe ROBINO « La loi votée jeudi permet ainsi, tout en offrant un cadre clair, de reconnaître cette profession, à part entière, avec toutes ses spécificités, y compris sur le plan déontologique ».

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Actualites/Le-Gouvernement-Princier-soumet-au-vote-du-Conseil-National-le-projet-de-loi-relative-a-l-exercice-de-la-medecine-et-de-la-chirurgie-veterinaires

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans