Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Sport"
22 juin 2017 Dépêche

Les jeunes athlètes de la Principauté participent à la journée olympique

Les Olympiens monégasques échangent sur leurs expériences sportives et l’impact des valeurs Olympiques avec les jeunes athlètes ©Manuel Vitali – Direction de la Communication

Ce mercredi, sur la piste d’athlétisme du Stade Louis II, le Comité Olympique Monégasque (COM) invitait les jeunes athlètes des fédérations sportives de Monaco à prendre part à la Journée Olympique.

À cette occasion, S.A.S. le Prince Souverain, et Madame le Secrétaire Général du Comité Olympique Monégasque, S.E. Mme Yvette Lambin-Berti, étaient présents et ont pu assister aux festivités.

Lors du discours d’ouverture, S.E. Mme Yvette Lambin-Berti a tenu à souligner l’importance de l’éducation des jeunes sportifs aux valeurs olympiques et au respect d’un sport sain et honnête.

Ces jeunes athlètes ont ensuite pu échanger avec des Olympiens monégasques, sur leurs expériences sportives et l’impact des valeurs Olympiques dans leur quotidien.

Le Comité Monégasque Antidopage, également associé à la manifestation, a pu présenter ses activités et sensibiliser les jeunes sportifs sur l’importance de la lutte contre ce fléau mondial.

Pour l’occasion, le Comité Olympique avait ouvert ses archives. Les jeunes sportifs ont ainsi pu porter les torches olympiques de Rio, Sotchi, Londres et Turin.

La fin de la journée était également l’occasion pour les jeunes athlètes de participer à une course symbolique sur 200 mètres. 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Sport/Actualites/Les-jeunes-athletes-de-la-Principaute-participent-a-la-journee-olympique

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans