Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
03 octobre 2017 Dépêche

La Principauté promeut ses politiques d’inclusion en faveur des personnes handicapées à l’ONU

S.E.Mme Isabelle Picco lors de son allocution à l'ONU

S.E. Mme Isabelle PICCO, Ambassadeur et Représentant permanent auprès des Nations Unies à New York, présenté , le 2 octobre, à la Commission des affaires sociales, culturelles et humanitaires de l’ONU, les mesures prises par le Gouvernement monégasque afin de permettre l’inclusion des personnes handicapées aux activités sociales : aide et subventions pour le logement, transports, prestations médicales et accès au sport et à la culture.

Alors que l’Instrument de ratification de la Convention relative aux droits des personnes handicapées a été déposé, le 19 septembre dernier, en marge de la 72ème Assemblée Générale des Nations Unies, l’Ambassadeur a saisi cette occasion pour faire part des activités sportives, éducatives et récréatives que promeuvent associations et entités monégasques. « Au-delà de nos handicaps » et « Monaco Disease Power » ont été citées comme exemple : la première œuvre en faveur de l’émancipation et la réinsertion sociale des personnes handicapées quant à  la seconde, elle se mobilise pour les enfants et jeunes souffrant d’handicap mental.

Pour rappel, selon le Secrétaire général de l’ONU seules 28% des personnes gravement handicapées bénéficient d’une pension pour invalidité, dans le monde, alors que le handicap affecte 15% de la population mondiale.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/La-Principaute-promeut-ses-politiques-d-inclusion-en-faveur-des-personnes-handicapees-a-l-ONU

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans