Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
11 décembre 2017 Dépêche

Monaco participe à la Commission de Venise (Commission européenne pour la démocratie par le droit)

De gauche à droite : Le Professeur Bertrand Mathieu, M. Gianni Buquicchio et Maître Christophe Sosso ©DR

La Commission de Venise est un organe consultatif spécialisé dans le droit constitutionnel, créé dans le cadre du Conseil de l’Europe. Elle siège à Venise et comprend des experts indépendants en provenance de tous ses Etats membres ainsi que d’Etats observateurs de tous les continents.

Aussi, suite à la nomination de M. Laurent Anselmi, en qualité de Directeur des Services Judiciaires de la Principauté de Monaco, le poste de représentant de la Principauté au sein de cette institution a été confié au Professeur Bertrand Mathieu.

Accompagné de Maître Christophe Sosso, membre suppléant, représentant également la Principauté, le Professeur Mathieu a participé à la 113ème session générale de la Commission de Venise, qui s’est tenue les 8 et 9 décembre derniers, à Venise.

A cette occasion, une entrevue a eu lieu avec M. Gianni Buquicchio, Président de ladite Commission, au cours de laquelle les points de l’ordre du jour de la session ont été évoqués.

La prochaine session se tiendra les 16 et 17 mars 2018.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Monaco-participe-a-la-Commission-de-Venise-Commission-europeenne-pour-la-democratie-par-le-droit

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans