Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

Histoires de talents monégasques

Si la Principauté de Monaco est indéniablement un Etat à part du fait de son type de gouvernance, de son histoire, de sa situation géographique ou de sa taille, elle n’en est pas moins un pays moderne, influent, responsable et ouvert sur le monde.

Découvrez trois histoires de talents monégasques montrant en quoi les singularités de Monaco sont utiles à l’Europe :

Quel État fait profiter l'Europe de son expertise dans les énergies nouvelles ?

Installée en Principauté de Monaco, la société Venturi a mis au point un moteur qui pourrait révolutionner l'usage de l'électrique dans le domaine des transports. Mais avant cela, c'est sur le lac salé de Bonneville, dans l'Utah aux États-Unis, que ce moteur devra passer un test crucial : battre le record du monde de vitesse.

Quel état fait profiter à l'Europe de ses étoiles ?

A l'occasion d'une représentation de Roméo et Juliette à São Paulo par les célèbres Ballets de Monte-Carlo, vivez l'histoire d'une passation de savoir entre Bernice Coppieters, danseuse étoile émérite, et Yi Sun, petit rat de 19 ans ; sous l'œil avisé de Jean-Christophe Maillot, chorégraphe en chef.

Quel état contribue, par son expertise médicale, à l'aide humanitaire européenne ?

Aminata Keita habite à Bamako, en République du Mali. Agée d'une douzaine d'années, elle est atteinte de cardiomyopathie, une maladie rare qui nécessite une opération chirurgicale à cœur ouvert. Malheureusement, ce genre d'intervention n'est pas réalisable dans son pays. Demain, Aminata doit s'envoler pour le Centre Cardio-thoracique de la Principauté de Monaco.

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Monaco-et-l-Union-Europeenne/Monaco-des-talents-utiles-a-l-Europe/Histoires-de-talents-monegasques

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans