Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
22 décembre 2017 Dépêche

Remise du Prix Prince Albert II de Monaco au Gala de l’UNCA à New York

S. E. Mme Isabelle Picco , Ambassadeur, Représentant Permanent de Monaco auprès de l’ONU, remettant le prix Prince Albert II de Monaco et UNCA à Somini Sengupta , du New York Times ©DR

Le traditionnel Gala de l'Association des correspondants de presse de l’ONU (UNCA) s’est tenu le 16 décembre, à New York, en présence, notamment, de S. E. M. António Guterres, Secrétaire Général de l’ONU.

A cette occasion, les prix du 21ème Concours de l'UNCA pour la meilleure couverture de l'ONU et de ses agences ont été décernés.

S.E. Mme Isabelle Picco,  Ambassadeur, Représentant Permanent de Monaco auprès de l’ONU, a remis le Prix Prince Albert II à quatre femmes journalistes pour leurs  reportages sur le changement climatique.

La plus haute récompense est revenue à Somini Sengupta, du New York Times, pour sa couverture des impacts du changement climatique sur les migrations. Son article fait partie d’une série de 8 articles du quotidien new yorkaissur les « victimes du carbone » (« Carbon’s Casualties »).

A noter que l’actrice Angelina Jolie, Envoyée spéciale du Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, a reçu le prix de « Global Citizen of the Year ».

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Remise-du-Prix-Prince-Albert-II-de-Monaco-au-Gala-de-l-UNCA-a-New-York

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans