Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Monaco à l'International"
07 mai 2025 Communiqué de presse

L’Ambassadeur de Monaco en Espagne en visite à Palma de Majorque

S.E. Mme Catherine FAUTRIER ROUSSEAU, Ambassadeur de Monaco en Espagne, a été reçue par la Présidente du Gouvernement des Baléares, Mme Margalida PROHENS RIGO.

L’Ambassadeur de Monaco en Espagne, S.E. Mme Catherine FAUTRIER ROUSSEAU, a effectué le vendredi 2 mai une visite à Palma de Majorque (Iles Baléares).

Au cours de cette visite, organisée par le Consul de Monaco en charge des Iles Baléares (Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera), Mme Laura CALVO BORREGO, l’Ambassadeur a été reçue par la Présidente du Gouvernement des Baléares, Mme Margalida PROHENS RIGO. Cet entretien fut l’occasion d’évoquer les collaborations possibles entre l’île de Majorque et Monaco, notamment dans les domaines de la protection de l’environnement, du tourisme, des activités portuaires et du yachting. A l’issue de cette rencontre, a eu lieu une réunion avec le Maire de Palma, M. Jaime MARTINEZ LLABRES, afin de discuter des possibilités d’accueillir, en 2026, à l’occasion de la célébration des 150 ans de relations diplomatiques entre Monaco et l’Espagne, une exposition sur ce sujet. Préalablement à ces audiences, l’Ambassadeur a été accueillie au Consulat de Monaco à Palma, où elle a pu s’entretenir avec l’équipe de Mme CALVO. 

S.E. Mme Catherine FAUTRIER ROUSSEAU, Ambassadeur de Monaco en Espagne, a été reçue par le Maire de Palma, M. Jaime MARTINEZ LLABRES.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Actualites/L-Ambassadeur-de-Monaco-en-Espagne-en-visite-a-Palma-de-Majorque

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans